L’ACRE en 2020

11 août 2020
11 août 2020 Jérémy

L’ACRE en 2020

Comment bénéficier de l'ACRE ?

Tout d’abord, c’est quoi ?

L’ACRE désigne l’Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprise et cela consiste en une exonération de charges pour les auto-entrepreneurs qui sont en début d’activité. Une fois le statut créé, les indépendants qui en font la demande et qui s’inscrivent dans les conditions d’octroi peuvent bénéficier d’une réduction de 50% de leurs charges pendant 12 mois. Un coup de pouce bienvenue !

Pour qui ?

Autrefois attribué à tous les auto-entrepreneurs, les conditions d’obtention de cette aide de l’État ont drastiquement changé depuis le 1er janvier 2020.

Afin de voir si tu y es éligible et de voir à quelles exonérations tu peux prétendre, nous t’invitons à consulter l’article rédigé par l’URSSAF à ce sujet. La demande se fait via un formulaire à remplir et à envoyer à l’URSSAF dans les 45 jours suivants la déclaration d’entreprise.

Aussi, précision importante, tous ceux qui ont fait la demande et obtenu l’ACRE avant le 1er janvier 2020 bénéficient toujours de l’ancienne formule échelonnée  sur 3 ans (contre 1 an maintenant). Les changements de modalités et d’éligibilités ne sont pas rétro-actifs.

Petite astuce: Notre partenaire Shine qui est spécialisé dans l’accompagnement des auto-entrepreneurs et des indépendants a également rédigé un article très complet reprenant tous les éléments au sujet de l’ACRE 😉

– Article rédigé par Jérémy –

, , , ,