Comment postuler aux missions Manners ?

11 août 2020
Posted in MANNERS
11 août 2020 Jérémy

Comment postuler aux missions Manners ?

Ça y est, tu as rejoins la grande famille Manners ! Tu as maintenant accès aux diverses missions que l’on propose à notre communauté. On va donc te présenter ici le processus pour pouvoir postuler et réaliser des missions.

Deux types de missions, un seul canal

Chez Manners, nous avons deux types de missions distinctes, selon les besoins du client:

– Les missions WhatsApp, qui concernent la majorité des nouvelles missions. Pour y postuler, il suffit d’envoyer un message direct au contact « Manners » en précisant le numéro de mission concerné (ex: #1234) et éventuellement une ou des expériences en lien avec le poste. Ta candidature est effective dès lors que tu recevras un message pour te le confirmer.

Aussi, pense également à signaler si tu venais à ne plus être disponible pour une mission à laquelle tu aurais postuler, afin de ne pas être validé par le client si tu n’es plus libre ou plus intéressé.

– Les missions plateforme, qui vont peu à peu devenir la norme et devenir l’unique type de missions. Ce type de mission présente l’avantage pour les Manners de pouvoir s’inscrire directement aux missions proposées, via un lien présenté dans l’annonce. Ces missions sont également visibles à partir de votre compte plateforme, contrairement aux missions WhatsApp.

Enfin, il est possible de s’en désinscrire à tout moment avant validation également.

Bien postuler

Hôtessariat, business development, animation commerciale, agent administratif… Ces quelques métiers font parties des typologies de métier proposés par Manners.
En tant que membre de notre communauté, tu as accès à toutes ces opportunités de missions. Libre à toi d’y postuler ou non selon tes disponibilités et tes compétences. Mais comment se déroule en réalité le processus de candidatures ? On vous dit tout dans cet article !

Lorsqu’une offre de mission est publiée, nous allons dans un premier temps recueillir toutes les candidatures des Manners qui ont postulé. Nous conseillons généralement aux Manners de justifier de quelques expériences similaires à la mission pour appuyer leurs candidatures. Bien lire les éventuelles précisions indiquées dans les annonces de missions est donc impératif, afin d’être sûr de remplir les conditions mentionnées au préalable par les clients. Cela peut être des précisions du type « Le client recherche des Manners véhiculé » ou « Maîtrise de la langue anglaise est un plus« . Tes précisions aiderons nos chargés de missions à ne pas manquer d’informations essentielles.

Par la suite, nous créons des fiches profils sur-mesure mettant en avant des expériences relatives à la mission. Ces fiches profils permettent alors au client de faire sa sélection parmi les Manners disponibles pour la mission.

Certaines missions ou certains clients préfèrent recevoir directement les CV des candidats. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un CV régulièrement mis à jour. 

Enfin, Manners est actuellement dans une dynamique de déploiement au niveau national et propose des missions dans toute la France. C’est donc pour toi le moment parfait pour rejoindre l’aventure Manners ! Alors si tu ne l’as pas déjà fait, n’hésite plus et inscris-toi où que tu sois en France !

Il ne reste ensuite plus qu’à bien rédiger ton CV, bien préparer un éventuel entretien et te voilà prêt pour travailler !

– Article rédigé par Jérémy – 

, ,